Ouvrir un espace d'information et de veille stratégique en Afrique sur les télécommunications et les TICs. Promouvoir les échanges entre les acteurs qui s’intéressent à la convergence, le droit, l’économie, la veille concurrentielle, les réseaux, la stratégie des opérateurs et l'intelligence économique en télécommunications et TIC. Echanger et s'informer pour suivre l'évolution des communications électroniques qui sans cesse subissent la vitesse du changement.

21 janvier 2007

Le CSA consulte au sujet de la télévision mobile19 janvier 2007


Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a lancé le 18 janvier une consultation publique sur la «télévision mobile personnelle» (TMP).
Il souhaite recueillir la position des différents acteurs concernés (opérateurs, fabricants, fournisseurs de contenus...) sur «la ressource radioélectrique, les services et les contenus adaptés à la TMP, ainsi que sur le modèle économique qui devrait être privilégié pour une telle diffusion», explique le CSA.
Les réponses doivent lui parvenir avant le 1er mars prochain. Il lancera ensuite un appel à candidatures, pour la diffusion de ces futurs services.


Orange : triple play sans abonnement à 39,90 €

Orange, filiale mobile et Internet de France Télécom, annonce aujourd'hui ses « offres net ». Sous réserve d'un engagement de douze mois et de la location du modem Livebox (3 euros par mois), l'utilisateur disposera pour 39,90 euros par mois d'une formule ADSL de type « triple play », sans avoir à s'acquitter de l'abonnement téléphonique pour une ligne fixe. L'offre est accessible à tous les abonnés dont la ligne est compatible avec le service de télévision par IP d'Orange. Un dépôt de garantie de 49 euros sera demandé pour le décodeur numérique TV.


Pour 39,90 euros par mois, le fournisseur d'accès à Internet propose une formule comprenant un accès à Internet 8 Mbps, la téléphonie illimitée en voix sur IP vers tous les postes fixes en France métropolitaine, ainsi qu'un service de TV numérique sur ADSL, donnant accès aux chaînes nationales, aux programmes de la TNT ainsi qu'à un bouquet de chaînes internationales ou thématiques.

En option, l'abonné Orange se verra proposer un accès aux services « 24/24 vidéo », « 24/24 jeunesse » et « 24/24 musique », des offres illimitées de vidéo à la demande thématique. Ainsi le service « 24/24 musique » permet-il d'accéder, pour 4,99 euros par mois, à plus de 300 contenus longs formats comme des concerts ou des émissions TV ainsi qu'à deux mille clips vidéo.