Ouvrir un espace d'information et de veille stratégique en Afrique sur les télécommunications et les TICs. Promouvoir les échanges entre les acteurs qui s’intéressent à la convergence, le droit, l’économie, la veille concurrentielle, les réseaux, la stratégie des opérateurs et l'intelligence économique en télécommunications et TIC. Echanger et s'informer pour suivre l'évolution des communications électroniques qui sans cesse subissent la vitesse du changement.

15 mai 2007

Gabon: Vers la création d'une nouvelle société de téléphonie mobile

Le ministre gabonais de la Communication, de la poste, des télécommunications et des nouvelles technologies de l'information, René Ndemezo' Obiang a accordé vendredi dernier au groupe Atlantique Télécom représenté par son directeur général, Mohamed Omran, une licence relative à l'établissement et à l'exploitation d'un réseau de téléphonie mobile pour une duré de 10 ans, a-t-on appris.
« L'environnement des affaires au Gabon a été constamment amélioré. En investissant dans notre pays qui est un havre de paix, vous aller avoir un retour positif », a déclaré le ministre René Ndemezo 'Obiang.
Le directeur général du groupe Atlantique Télécom, Mohamed Omran a pris l'engagement d'offrir aux gabonais des meilleurs services et les meilleures technologies les plus récurrentes. « Mon groupe ne va pas lésiner sur les moyens pour satisfaire les clients qui vont frapper à notre porte », a affirmé M. Omran. Le groupe Atlantique Télécoms, présent dans 14 pays d'Afrique va porter à quatre le nombre des sociétés de téléphonie mobile au Gabon (Libertis du groupe Gabon Télécom, Celtel et Moov).