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15 mai 2007

Orange Mali à Gao : les habitants souffrent de problème de communication


Depuis un certain temps ou sinon, depuis qu’ IKATEL est devenu ORANGE ; au lieu que la qualité des prestations s’améliore c’est plutôt le contraire. A Gao, pendant les week-ends, aller au rac pour passer ses communications vaut mieux que tenter ORANGE. On peut banalement passer plus de quinze minutes en train de chercher un correspondant soit à l’intérieur de la ville ou ailleurs sans succès. Cependant à chaque tentative l’abonné se retrouve balancer sur le répondeur sans qu’il n’atteigne vraiment son dit correspondant et ce sont des unités que l’on grignote sur son crédit de communication ; conséquence, on peut perdre à peu près 5OOF de crédit sans réellement communiquer si l’on s’entête.
Selon notre micro trottoir, ils sont nombreux les abonnés qui pensent qu’ORANGE se dégrade du jour au lendemain, certains pensent que les promotions ne valent même pas la peine puisque tout ce qu’ORANGE offre comme promotion il te le retirera dans la facture en te balançant successivement sur répondeur et en te retirant illégalement des unités. D’autres qui raisonnent en terme technique pensent qu’ORANGE a tellement de clients qu’il ne peut plus satisfaire à leur demande en même temps. En plus de cela la représentation d’ORANGE est quasi inexistante à Gao puisqu’elle n’arrive pas à satisfaire les attentes des populations même à moitié. Les habitants de Gao souffrent de problème de communication avec ORANGE, les maux ont pour noms « le réseau n’est pas bon aujourd’hui, il n y a pas de puce sur le marché ou orange a volé tous mes crédits ». En plus de cela s’ajoute le manque à gagner que cela coûte quand on a besoin de communiquer et qu’on n’arrive pas à joindre son correspondant.