Ouvrir un espace d'information et de veille stratégique en Afrique sur les télécommunications et les TICs. Promouvoir les échanges entre les acteurs qui s’intéressent à la convergence, le droit, l’économie, la veille concurrentielle, les réseaux, la stratégie des opérateurs et l'intelligence économique en télécommunications et TIC. Echanger et s'informer pour suivre l'évolution des communications électroniques qui sans cesse subissent la vitesse du changement.

08 novembre 2007

De nouvelles mesures tarifaires et techniques aux abonnés du réseau Orange



Les abonnés du réseau mobile de la société Orange seront désormais soumis "au même tarif" de 150 francs CFA la minute pour chaque appel émis, avec le même numéro, de n’importe quel pays de la sous-région où cette société est présente, a-t-on appris mardi auprès du directeur général de la Sonatel Mobiles.
Léon Charles Ciss a annoncé le même jour au cours d’une conférence de presse une nouvelle série de mesures tarifaires et techniques au profit des utilisateurs du réseau de téléphonie mobile de la société qu’il dirige.
Il s’agit d’abord d’une offre permettant aux abonnés des pays où Orange est installé (Côte d’Ivoire, du Mali, de la Guinée, de la Guinée-Bissau et du Sénégal) de communiquer "au même tarif" de 150 francs Cfa la minute, avec un même numéro.
Cette offre permettra aux abonnés de "se déplacer librement dans tous les pays de la zone Orange avec leur numéro d’origine et user des mêmes conditions tarifaires" en vigueur dans leur pays d’origine, a expliqué le directeur général de Sonatel Mobiles.
"Le voyageur qui arrive dans un autre pays ne change pas de numéro", a-t-il expliqué. Quelques unes de ces nouvelles mesures sont entrées en vigueur, selon lui. Les abonnés bénéficient aussi d’un service gratuit pour leurs appels reçus.
Il est ensuite nouvellement proposé aux clients qui le désirent, une fois qu’ils arrivent dans un pays étranger où est présent le réseau Orange, de sauvegarder leur carte Sim et/ou leur répertoire téléphonique en cas de perte, avec la possibilité de les (carte Sim et répertoire) transférer dans une clé USB.
Les élèves et étudiants bénéficient d’une réduction des tarifs à certains moments de la journée et pendant les vacances scolaires.
Parmi d’autres avantages, les clients du réseau Orange, candidats au pèlerinage à la Mecque, peuvent profiter d’une baisse de 20 pour cent des tarifs des appels de l’Arabie Saoudite vers le Sénégal.
Cette mesure a été prise pour permettre aux pèlerins de "rester en contact avec leurs proches tout en accomplissant" leur pèlerinage, indique la Sonatel dans un document remis à la presse.
Source : APS, 6/11/07