Ouvrir un espace d'information et de veille stratégique en Afrique sur les télécommunications et les TICs. Promouvoir les échanges entre les acteurs qui s’intéressent à la convergence, le droit, l’économie, la veille concurrentielle, les réseaux, la stratégie des opérateurs et l'intelligence économique en télécommunications et TIC. Echanger et s'informer pour suivre l'évolution des communications électroniques qui sans cesse subissent la vitesse du changement.

12 novembre 2007

Réseau téléphonique fixe : La zone nord fait peau neuve



La deuxième phase de l’opération de modernisation et de rénovation du réseau Sonatel va entrer dans une phase active. En effet, les centraux téléphoniques fixes de l’axe Nord concernant les régions de Thiès, Louga, Saint-Louis et Matam seront remplacés par d’autres, selon un communiqué de presse de la Sonatel. Ces centraux téléphoniques « de nouvelle génération » seront ainsi, « aptes à offrir plus de confort et des services innovants aux clients des régions concernés », ajoute le communiqué.
Le nouveau central qui sera installé à Thiès, point focal technique, va fédérer les activités de ces différents anciens centraux satellites. Les dates de basculement sont prévues le 18 novembre pour la région de Louga, le 25 novembre pour Thiès, et le 2 Décembre pour Saint-Louis et Matam. Toutefois prévient la Sonatel, ces basculements vont également nécessiter des interruptions de service sur le téléphone fixe d’une durée de 15mn dans chaque region, le jour du basculement. Pour en limiter les désagréments, ces basculements qui seront sans impact sur le réseau mobile, s’effectueront de nuit, les week-end.
Source : Le Quotidien, 10 novembre 2007