Ouvrir un espace d'information et de veille stratégique en Afrique sur les télécommunications et les TICs. Promouvoir les échanges entre les acteurs qui s’intéressent à la convergence, le droit, l’économie, la veille concurrentielle, les réseaux, la stratégie des opérateurs et l'intelligence économique en télécommunications et TIC. Echanger et s'informer pour suivre l'évolution des communications électroniques qui sans cesse subissent la vitesse du changement.

18 septembre 2009

Bruxelles soutient la 4e licence



La Commission européenne a réaffirmé aujourd'hui son soutien à l'arrivée d'un quatrième opérateur de téléphonie mobile en France,

disant vouloir suivre "de très près" les décisions en ce domaine, après des réserves exprimées par le président français Nicolas Sarkozy.


"La Commission s'est prononcée à plusieurs reprises en faveur de cette idée d'une quatrième licence, mais évidemment les détails sont dans les mains des autorités nationales", a indiqué un de ses porte-parole, Martin Selmayr.

"On attend maintenant les décisions qui vont être prises. La Commission va suivre ça de très près", a-t-il ajouté.

"Nous sommes toujours en faveur d'une concurrence efficace sur les marchés de télécommunications, notamment sur les marchés mobiles", a encore commenté le porte-parole.

Le gouvernement français avait lancé le 1er août un appel à candidatures pour un quatrième opérateur de téléphonie mobile en France, qui viendrait concurrencer Orange (France Télécom), Bouygues Telecom et SFR (Vivendi).


liad, maison-mère du fournisseur d'accès à internet Free, fait figure de favori.

Nicolas Sarkozy s'est toutefois dit cette semaine "assez sceptique et réservé sur le choix d'un quatrième opérateur de téléphonie mobile.


Car le prix le plus bas n'est pas forcément le meilleur", lors d'une réception à l'Elysée avec des députés UMP, selon des témoins.

www.lefigaro.fr