Ouvrir un espace d'information et de veille stratégique en Afrique sur les télécommunications et les TICs. Promouvoir les échanges entre les acteurs qui s’intéressent à la convergence, le droit, l’économie, la veille concurrentielle, les réseaux, la stratégie des opérateurs et l'intelligence économique en télécommunications et TIC. Echanger et s'informer pour suivre l'évolution des communications électroniques qui sans cesse subissent la vitesse du changement.

12 avril 2010

L'université de Dakar met ses ressources en ligne


Les thèses et documents scientifiques seront ainsi rendus plus accessibles.


L’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) vient d’annoncer l’ouverture de sa propre bibliothèque en ligne.


Cette opération de grande ampleur a pour but de rendre accessible à tout un chacun un très grand nombre de documents scientifiques, que ce soient des thèses et d’autres types de documents nécessaires aux étudiants.


La mise en ligne des documents, assurée par l’actuelle Bibliothèque centrale, va permettre de développer notablement l’accès à ces ressources. C’est suite à l’initiative de l’Association des universités africaines (Aua) que cette opération a commencé à prendre forme.

L’actualisation du portail existant permet d’interroger plusieurs sources en même temps. Depuis le démarrage du projet, en mars 2008, on trouve déjà 175 documents intégralement numérisés en accès libre. Toutefois l’ensemble manque encore d’ergonomie.

www.walf.sn