Ouvrir un espace d'information et de veille stratégique en Afrique sur les télécommunications et les TICs. Promouvoir les échanges entre les acteurs qui s’intéressent à la convergence, le droit, l’économie, la veille concurrentielle, les réseaux, la stratégie des opérateurs et l'intelligence économique en télécommunications et TIC. Echanger et s'informer pour suivre l'évolution des communications électroniques qui sans cesse subissent la vitesse du changement.

30 septembre 2010

La 3G se démocratise dans le monde



Selon un rapport de l'Union internationale des télécommunications (UIT), le nombre d'abonnements à la téléphonie mobile 3G serait passé de 73 millions en 2005, à 667 millions d'abonnements, en 2009.



L’étude de l’UIT révèle également que le nombre d’abonnements à la 3G, dans le monde, devrait atteindre les 900 millions, d’ici la fin de l’année 2010.



Pour ce qui est de la répartition géographique, les pays émergents représentaient, en 2009, 26 % du nombre total d'abonnements à la 3G, contre 22 % quatre ans plus tôt.


« Malgré ces taux de croissance prometteurs, les niveaux de pénétration dans les pays en développement demeurent faibles 3,1 % pour la 3G mobile », a déclaré l'UIT.



www.francemobiles.com