Le secteur des télécommunications au Maroc poursuit sa croissance en 2010 (Journal US)
Le secteur des télécommunications au Maroc poursuit sa croissance en 2010 (Journal US)
Le secteur des télécommunications au Maroc, dopé par l'expansion fulgurante du segment de la téléphonie mobile, poursuit sa croissance en 2010, écrit lundi le "North Africa Journal", une publication électronique US.
Cette tendance haussière a été confirmée par la récente acquisition par France Telecom d'une part substantielle du capital de Méditel, deuxième opérateur de téléphonie mobile au Maroc.
Citant des analystes du secteur, le journal US note que le marché de la téléphonie mobile dans le Royaume a maintenu des performances remarquables durant le premier trimestre 2010, indiquant que la croissance annuelle de ce segment s'est maintenue avec un taux de 10,9 pc.
A la fin du premier trimestre 2010, poursuit la même source, le nombre des abonnés à la téléphonie mobile au Maroc a augmenté de 6,8 pc, soit un rythme annuel de 15 pc.
Le taux de pénétration de la téléphonie mobile au Royaume est actuellement de l'ordre de 85,8 pc, soit une augmentation de 7 pc par rapport à 2009, souligne le journal américain, précisant que Maroc Telecom continue de dominer ce secteur avec une part de marché de 57,6 pc au premier trimestre 2010.
www.marocjournal.net
<< Home