Ouvrir un espace d'information et de veille stratégique en Afrique sur les télécommunications et les TICs. Promouvoir les échanges entre les acteurs qui s’intéressent à la convergence, le droit, l’économie, la veille concurrentielle, les réseaux, la stratégie des opérateurs et l'intelligence économique en télécommunications et TIC. Echanger et s'informer pour suivre l'évolution des communications électroniques qui sans cesse subissent la vitesse du changement.

03 juillet 2008

I am who I am because of everyone


At Orange, we believe you are the sum of your relationships and that we can do our bit to help you create relationships that matter.

When you achieve something, more often than not, it's with the help of others. People are just better together, and can do, enjoy and discover more, together.

This is what "I am" is all about. The more ways we can keep you connected, the more you can achieve.

"It's why we do what we do."


© Orange 2008, all rights reserved.
orange.co.uk






Orange dévoile sa nouvelle vision et sa campagne de marque mondiale


Orange révèle aujourd’hui la nouvelle vision de marque, en ligne avec la profonde transformation entreprise par le Groupe ces dernières années et qui en fait un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde. La campagne publicitaire associée sera lancée sur l’ensemble des marchés Orange dans le monde, à commencer par l’Angleterre le 5 juillet. Suivront la Suisse, la Pologne, la Roumanie, la France, la Slovaquie, l’Espagne, l’Afrique et le Moyen Orient au cours des mois suivants.


Cette nouvelle vision, « Together we can do more », repose sur une observation majeure : nous entrons dans un modèle qui repousse les frontières entre les individus, les cultures, les nationalités, et où chacun repense son rôle dans la société. La société que nous voyons ainsi émerger est portée par une aspiration croissante à l’action collective, à la mise en commun, et par la conscience du pouvoir positif du collectif.


L’action collective, rendue possible par les nouvelles technologies nous permet tous aujourd’hui de réaliser des projets que, seuls, nous ne pourrions sans doute pas mener à bien. En tant que pionnier de la convergence entre les services de communication, Orange peut répondre à cette aspiration, prenant ainsi une part active à ce que nous pouvons aujourd’hui et pourrons demain réaliser ensemble.


La campagne, créée par le Groupe Publicis, se déclinera en télévision, radio, presse, web et affichage selon les marchés. Elle exprime l’idée que les accomplissements de chaque individu sont rendus possibles par la somme de leurs relations. Nous sommes et serons ce que les autres nous aident à devenir et accomplir dans la vie.







Lancement aujourd’hui d’Orange TV par satellite
Jérôme Colombain
Ecoutez cette chronique (1'55")
http://www.france-info.com/spip.php?article155612&theme=34&sous_theme=35



Ce n’est pas tous les jours que ça arrive : une nouvelle offre de télévision par satellite est lancée aujourd’hui en France. Elle est signée Orange. C’est aujourd’hui que l’opérateur télécom endosse son nouvel habit de diffuseur télé déclarant par là même une guerre ouverte à CanalPlus.
La télé par satellite d’Orange s’adresse à ceux qui ne peuvent pas recevoir la télévision par ADSL, soit parce qu’ils habitent dans une zone non couverte en haut débit soit parce qu’ils sont situés trop loin du central.


A ceux là, l’opérateur va proposer, en plus de la classique Livebox, un décodeur mixte ADSL / satellite pour la télé. Le client devra s’équiper d’une parabole ou bien faire régler la sienne s’il en possède déjà une. Attention : cette offre est automatiquement liée à l’abonnement triple play d’Orange à 30 Euros par mois.
Pour l’opérateur, le calcul est simple : avec son offre actuelle de télévision par ADSL, Orange ne touche que 12 millions de téléspectateurs potentiels. En passant par le satellite, grâce à un accord avec Eutelsat, il double la mise et devient accessible à 24 millions de foyers soit 98% de la population française. Il réalise ce qu’aucun fournisseur d’accès n’a encore pu mettre en œuvre et devient diffuseur national de télévision.


Evidemment, c’est CanalPlus qui ne voit pas cela d’un bon œil. Canalsat vient à peine d’engloutir son concurrent TPS et se croyait seul au monde. Patatras, voilà qu’Orange vient marcher sur ses platebandes.


C’est donc maintenant sur les contenus que les deux groupes vont se battre. Pour l’instant Orange par satellite propose seulement les chaînes de la TNT plus des chaînes étrangères, jeunesses et musicales. Elle promet pour plus tard de la vidéo à la demande.
Mais surtout à partir du 9 août, ce sont les matchs de ligue 1 de football aux droits de retransmission chèrement acquis par l’opérateur au prix de 140 millions d’Euros par match.