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17 avril 2009

Nouvelle offre pour recevoir des publicités sur son mobile en étant payé


FRANCE


Une offre permettant aux utilisateurs de téléphones portables d’être payés à recevoir des publicités sur leurs mobiles, a été lancée jeudi en France par la société Pumbby, lors d’une conférence de presse.

Cette offre, jusqu’ici inédite en France, a déjà conquis 183.000 personnes en Belgique.


Partant du constat qu’"il y a de plus en plus de publicités reçues par SMS et non-désirées", Pumbby propose aux utilisateurs de mobiles de s’inscrire pour recevoir volontairement des publicités moyennant rémunération, a expliqué dans une conférence de presse Jean-Paul De Ville, fondateur de la société.


Les abonnés au service reçoivent ensuite des publicités sur leur téléphone sous différentes formes : SMS, message multimédia qui se connecte à internet, message vocal sur le répondeur... pour un "salaire" de 10 à 35 centimes par publicité.

Ils peuvent choisir le nombre de publicités qu’ils acceptent de recevoir par jour et les moments où ils ne souhaitent pas en recevoir (le soir, le week-end...).


Cette offre, qui cible les 16-35 ans, a été lancée début 2008 en Belgique. En un an, elle a reversé 156.000 euros à ses abonnés, au travers de 100 campagnes publicitaires.

Ouverte aux inscriptions depuis lundi en France, elle compte déjà 12.000 membres.

"Nous espérons avoir deux à trois campagnes publicitaires par semaine d’ici la fin de l’année, et 60.000 membres", a indiqué M. De Ville, avec un objectif de chiffre d’affaires de 2,5 millions d’euros.


Source : AFP