Ouvrir un espace d'information et de veille stratégique en Afrique sur les télécommunications et les TICs. Promouvoir les échanges entre les acteurs qui s’intéressent à la convergence, le droit, l’économie, la veille concurrentielle, les réseaux, la stratégie des opérateurs et l'intelligence économique en télécommunications et TIC. Echanger et s'informer pour suivre l'évolution des communications électroniques qui sans cesse subissent la vitesse du changement.

11 mai 2009

Le Palm Pré sera livré avec un chargeur sans fil



Le très attendu Palm Pré sera livré avec un chargeur sans fil. Appelé Touchstone, le dispositif, sur lequel il faudra simplement poser le téléphone pour le recharger, fonctionne par induction magnétique.


Le Palm Pré rappelle l'époque du lancement du premier iPhone. Très attendu, il fait l'objet de nombreuses rumeurs et son lancement prochain est soutenu par des petites annonces régulières concernant ses prouesses technologiques.

En voici d'ailleurs une nouvelle : le Palm Pré sera le premier téléphone à être livré avec un chargeur dénué de fil. Comment est-ce possible ? Le principe est celui de l'induction magnétique.

A l'image des plaques de cuisine employant une technologie assez proche, dès que le Palm Pré est posé sur le Touchstone, c'est le nom du chargeur, la charge débute.

Un principe qui rappelle celui utilisé en micro-informatique pour recharger, via leur tapis, certaines souris.

Le dispositif est soi-disant inoffensif pour l'utilisateur. En revanche, la charge est de 10 à 15% plus longue par rapport à un chargeur classique.

En fait, cette ta technologie permettant de recharger une batterie sans avoir brancher à brancher un appareil sur un chargeur n'est pas nouvelle.


En effet, une société israélienne, PowerMat, propose déjà un chargeur universel par induction. L'appareil coûte une centaine de dollars auxquels il faut ajouter 20 dollars pour un adaptateur permettant de charger un téléphone ou un iPod par exemple.

www.businessmobile.fr