Ouvrir un espace d'information et de veille stratégique en Afrique sur les télécommunications et les TICs. Promouvoir les échanges entre les acteurs qui s’intéressent à la convergence, le droit, l’économie, la veille concurrentielle, les réseaux, la stratégie des opérateurs et l'intelligence économique en télécommunications et TIC. Echanger et s'informer pour suivre l'évolution des communications électroniques qui sans cesse subissent la vitesse du changement.

11 mai 2009

Un nouveau président pour l’Arcep


FRANCE


Le conseiller d’Etat Jean-Ludovic Silicani a été nommé président de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep), prenant la succession de Jean-Claude Mallet, a annoncé l’Arcep dans un communiqué.


M. Mallet, qui était arrivé le 5 janvier à la tête du régulateur des télécoms, avait donné fin avril sa démission pour des raisons "strictement personnelles" et de santé, alors que son mandat était d’une durée de six ans.


La nomination de M. Silicani, 57 ans, après avis favorable des commissions des affaires économiques de l’Assemblée Nationale et du Sénat, a été entérinée par un décret en date du 8 mai publié dimanche au Journal officiel.


Né le 20 mars 1952 à Alger, M. Silicani est un ancien élève de l’Ena et conseiller d’Etat. De 1986 à 1992, cet ancien ingénieur des Mines a été directeur de l’administration générale du ministère de la Culture et de la Communication, avant d’être nommé directeur général de la Bibliothèque nationale de France.


En 1993, il est devenu directeur de cabinet de Simone Veil, alors ministre des Affaires sociales et de la Santé, puis commissaire à la réforme de l’Etat de 1995 à 1998.


Il est depuis 2001 président du conseil supérieur de la propriété littéraire et artistique, ainsi que depuis 2006, du conseil d’administration de la Réunion des musées nationaux (RMN).


Source : lefigaro.fr