Ouvrir un espace d'information et de veille stratégique en Afrique sur les télécommunications et les TICs. Promouvoir les échanges entre les acteurs qui s’intéressent à la convergence, le droit, l’économie, la veille concurrentielle, les réseaux, la stratégie des opérateurs et l'intelligence économique en télécommunications et TIC. Echanger et s'informer pour suivre l'évolution des communications électroniques qui sans cesse subissent la vitesse du changement.

12 mai 2009

SONATEL : LE PS EXHORTE LES TRAVAILLEURS A LA VIGILANCE



Le Parti socialiste exhorte les travailleurs de la Sonatel à rester vigilants, malgré la décision du gouvernement de renoncer à vendre une partie de ses actions à France Télécom.

Les socialistes, qui ont tenu leur réunion hebdomadaire avant-hier, appellent les travailleurs de la société de téléphonie à « hisser leur combat patriotique pour exiger le maintien de toutes les actions de l’Etat dans le capital de la Sonatel ».

Pour le Bureau politique, cela est la « seule garantie de la participation de l’Etat dans les orientations et décisions stratégiques de cette société concessionnaire du service public des télécommunications ».

Saluant le « combat patriotique » des travailleurs de la Sonatel, Ousmane Tanor Dieng et ses camarades demandent aux employés du Méridien Président de suivre leur exemple.

Ils appellent tous les travailleurs du complexe hôtelier à s’opposer à « la vente du Méridien, en engageant des actions populaires de lutte en rapport avec toutes les forces politiques et sociales ».

B. DIONE

www.lesoleil.sn