Ouvrir un espace d'information et de veille stratégique en Afrique sur les télécommunications et les TICs. Promouvoir les échanges entre les acteurs qui s’intéressent à la convergence, le droit, l’économie, la veille concurrentielle, les réseaux, la stratégie des opérateurs et l'intelligence économique en télécommunications et TIC. Echanger et s'informer pour suivre l'évolution des communications électroniques qui sans cesse subissent la vitesse du changement.

12 mai 2009

3Com et British Telecom prennent le train




L'opérateur British Telecom (BT) annonce la signature d'un contrat de trois ans avec le Groupe SNCF pour la modernisation et l'intégration de son réseau local (LAN).


La SNCF implémente actuellement de nouveaux systèmes de vidéo surveillance et de billetterie. BT, avec la technologie 3Com, intègre une infrastructure réseau capable de supporter le déploiement et l'exploitation de ces nouveaux services.


L'objet de contrat, renouvelable pour deux ans est de réduire les coûts d'exploitation sans pénaliser les performances du réseau.


BT travaille avec les équipes IT de la SNCF afin d'installer et maintenir en conditions opérationnelles l'ensemble des équipements réseau et l'outil d'administration retenu qui va permettre à la compagnie de chemin de fer française de gérer de bout en bout l'infrastructure de son réseau local.

Les équipes BT vont en outre assurer la formation des équipes de la SNCF en charge de l'infrastructure.

Selon Jean-Louis Millard, responsable du pôle achats Télécoms à la SNCF « en choisissant 3Com et BT, nous modifions notre manière d'appréhender l'avenir pour une partie de nos infrastructures réseau et de télécommunications.

Cette évolution doit nous permettre d'atteindre notre objectif métier, à savoir la qualité de service, qui constitue une priorité absolue pour toutes nos activités. »

www.itrmanager.com