Ouvrir un espace d'information et de veille stratégique en Afrique sur les télécommunications et les TICs. Promouvoir les échanges entre les acteurs qui s’intéressent à la convergence, le droit, l’économie, la veille concurrentielle, les réseaux, la stratégie des opérateurs et l'intelligence économique en télécommunications et TIC. Echanger et s'informer pour suivre l'évolution des communications électroniques qui sans cesse subissent la vitesse du changement.

12 mai 2009

France Telecom lance un forfait à 10 euros par mois pour les plus démunis



PARIS


France Telecom lance mardi un forfait mobile bloqué à dix euros par mois, donnant droit à quarante minutes de conversation et quarante SMS, pour les "plus démunis, les allocataires des minima sociaux", annonce son PDG Didier Lombard dans une interview à paraître mardi.


"Nous lançons des offres spécifiques à destination des plus démunis, des allocataires des minima sociaux (RMI, bénéficiaires de l'allocation de parents isolé... et à partir du 1er juillet, bénéficiaires du RSA) (...)

Pour eux, nous lançons un forfait mobile bloqué à dix euros par mois pour quarante minutes de conversation, et quarante SMS", affirme M. Lombard au quotidien Le Parisien/ Aujourd'hui en France.

L'offre sera lancée à partir de mardi, a précisé une porte-parole.

Les bénéficiaires potentiels représentent 3,8 millions de Français, selon M. Lombard.

Le PDG ne répond pas à la question de savoir si l'offre permettra à France Telecom de gagner des clients, ou de l'argent, car "là n'est pas l'essentiel".

"Aujourd'hui le mode de vie des gens nécessite d'être joignable sur un téléphone portable, ne serait-ce que pour chercher un emploi. (...) Je veux avant tout insister sur le rôle social de France Telecom (qui) va de pair avec le service universel dont l'Etat vient de nous renouveler l'attribution", explique-t-il.

L'opérateur projette en outre de "lancer une offre triple play (Internet, téléphone, télévision) réservée aux plus démunis à vingt euros par mois". Elle pourrait être lancée le 1er juillet, si les autorités donnent leur feu vert "à temps".

Les clients démunis, comme tous les autres, pourront par ailleurs "bientôt" acheter "les premiers mobiles recyclés, à dix euros".

www.lexpress.fr