Ouvrir un espace d'information et de veille stratégique en Afrique sur les télécommunications et les TICs. Promouvoir les échanges entre les acteurs qui s’intéressent à la convergence, le droit, l’économie, la veille concurrentielle, les réseaux, la stratégie des opérateurs et l'intelligence économique en télécommunications et TIC. Echanger et s'informer pour suivre l'évolution des communications électroniques qui sans cesse subissent la vitesse du changement.

29 mai 2009

ZTE lance son premier mobile en France avec Bouygues Télécom







Le constructeur chinois ZTE, jusqu’ici habitué aux ventes en marque blanche, lance son premier mobile sous ses propres couleurs, en partenariat avec Bouygues Télécom.


ZTE est bien décidé à se faire une place et un nom sur le marché mondial du mobile. Ce matin, le constructeur chinois présentait officiellement le premier mobile - X760 - sous sa propre marque, en partenariat avec Bouygues Télécom qui le vend déjà dans ses boutiques.

Utilisant une stratégie « à la chinoise », ZTE compte avant tout « rester prudent quant à ses investissements », comme l’explique Emmanuel Rousseau, directeur de la division mobile du constructeur.

Après avoir commencé par vendre, en France, des clés USB 3G+, puis des téléphones mobiles en marque blanche auprès de SFR ou Orange, il signe donc ici son arrivée sur le marché.

D’ailleurs, ZTE adopte une stratégie toute particulière dans le sens où il souhaite aborder le marché des mobiles ultra low-cost.

Performant avec cet argument dans les pays émergents, le constructeur est persuadé qu’il reste de la place à prendre sur un tel secteur dans l’hexagone. « Le X760 est le mobile qui va réellement démocratiser le tactile » continue Emmanuel Rousseau.

www.linformaticien.com