Ouvrir un espace d'information et de veille stratégique en Afrique sur les télécommunications et les TICs. Promouvoir les échanges entre les acteurs qui s’intéressent à la convergence, le droit, l’économie, la veille concurrentielle, les réseaux, la stratégie des opérateurs et l'intelligence économique en télécommunications et TIC. Echanger et s'informer pour suivre l'évolution des communications électroniques qui sans cesse subissent la vitesse du changement.

22 septembre 2009

SFR épinglé pour abus de position dominante dans les Dom


Après avoir infligé fin juillet, une sanction de 27,6 millions d'euros à France Télécom, pour abus de position dominante dans les départements d'outre-mer (lire l'article Haut-débit : France Telecom condamné dans les Dom, du 28/07/2009),


l'Autorité de la concurrence s'intéresse désormais au cas SRR, filiale locale de SFR.


L'Autorité a en effet annoncé avoir imposé des mesures d'urgence à l'opérateur, suite aux plaintes déposées par Orange Réunion (France Télécom) et Outremer Telecom.

Les plaignants reprochent à SRR de pratiquer des tarifs plus élevés pour ses clients appelant des abonnés d'autres opérateurs. SRR,


en situation de monopole à La Réunion jusqu'en 2000, et jusqu'en 2006 à Mayotte, possède encore 65 à 70 % du marché face à Orange (25-30 %) et Outremer Telecom (5-10 %), selon l'Autorité de la concurrence.


www.journaldunet.com