Ouvrir un espace d'information et de veille stratégique en Afrique sur les télécommunications et les TICs. Promouvoir les échanges entre les acteurs qui s’intéressent à la convergence, le droit, l’économie, la veille concurrentielle, les réseaux, la stratégie des opérateurs et l'intelligence économique en télécommunications et TIC. Echanger et s'informer pour suivre l'évolution des communications électroniques qui sans cesse subissent la vitesse du changement.

11 février 2011

Partenariat : Seneweb, pressafrik et ferloo s’unissent pour mieux valoriser la presse en ligne


Seneweb, Pressafrik et Ferloo, trois sites d’informations générales, ont procédé à la signature d’un accord dans l’optique de travailler ensemble pour mieux valoriser la presse en ligne au Sénégal.



En effet, cette presse assez particulière, est souvent sujette à des dénigrements ou intimidations.



Dans son discours, le patron du site seneweb, Abdoulaye Salam Fall a expliqué qu’il s’est «rapproché de Ferloo.com et de Pressafrik.com pour une union. Selon lui, «le contenu de ces deux sites intéressent beaucoup les visiteurs de Seneweb».


En outre, le Président directeur de Seneweb.com a détaillé que ce partenariat est «gagnant-gagnant » parce que tout simplement Seneweb gagne un plus sur le côté «richesse d’information» et Pressafrik et Ferlo gagne «en visibilité» car Seneweb est le site sénégalais le plus visité.



Ainsi les trois sites vont désormais échanger des liens et partager leurs informations sans bourse délié. De l’avis de Abdourahmane Sy, directeur de publication Ferloo. com, «les trois sites partagent la même vision. C’est pourquoi, déclare-t-il, cette «union arrive à temps».



Aussi, explique, le directeur de Pressafrik, Ibrahima Lissa Faye, « il se peut que dans le futur, les trois sites travaillent ensembles sur certaines choses comme une grande interview »


Pressafrik et Ferlo sont accusés de ne pas partager leurs informations avec les autres journaux en lignes et traditionnels. L’occasion leur a été donné donc de fournir des explications sur cette attitude jugée bizarre.


Selon toujours Abdourahmane Sy, cette attitude s’explique par le fait que « plusieurs journaux reprennent les informations de leurs sites sans les sourcer».



Par ailleurs, une Assemblée générale regroupant tous les sites et portail sénégalais se tiendra ce samedi pour créer une association qui va servir à assainir le milieu et à créer un cadre fort et professionnel.



www.pressafrik.com