Ouvrir un espace d'information et de veille stratégique en Afrique sur les télécommunications et les TICs. Promouvoir les échanges entre les acteurs qui s’intéressent à la convergence, le droit, l’économie, la veille concurrentielle, les réseaux, la stratégie des opérateurs et l'intelligence économique en télécommunications et TIC. Echanger et s'informer pour suivre l'évolution des communications électroniques qui sans cesse subissent la vitesse du changement.

14 février 2011

Sony Ericsson lève le voile sur son Xperia Play


A l’occasion de l’ouverture du Mobile World Congress de Barcelone, Sony Ericsson a dévoilé son smartphone PlayStation, le Xperia Play.


Un appareil à mi-chemin entre le smartphone et la console. C’est le concept que Sony Ericsson a souhaité développer cette année.


Le terminal, très attendu depuis plusieurs mois, tourne sous Android Gingerbread et est doté d’un écran de 4 pouces. Il est propulsé par une puce Qualcomm Snapdragon 1GHz et possède 512 Mo de mémoire vive.


Par ailleurs, cet appareil hybride comporte un appareil photo de 5 mégapixels et intègre des connexions WiFi et Bluetooth.


Selon Clubic.com, le smartphone PlayStation doit être livré avec plusieurs jeux phares de la console sans oublier les titres d’autres éditeurs comme Guitar Hero, Fifa ou Assassin’s Creed.


Le terminal devrait permettre au japonais Sony et au suédois Ericsson de grignoter des parts sur le marché en pleine expansion des smartphones. Par ailleurs, Sony Ericsson a présenté deux nouveaux modèles de smartphones qui fonctionneront sous Android (Google), et devrait en lancer au moins huit autres d’ici la fin de l’année, rapporte 20minutes.fr.


Le Xperia Play doit sortir au mois de mars aux Etats-Unis, mais sa sortie en Europe ainsi que son prix restent pour le moment un mystère.


www.maxisciences.com