Ouvrir un espace d'information et de veille stratégique en Afrique sur les télécommunications et les TICs. Promouvoir les échanges entre les acteurs qui s’intéressent à la convergence, le droit, l’économie, la veille concurrentielle, les réseaux, la stratégie des opérateurs et l'intelligence économique en télécommunications et TIC. Echanger et s'informer pour suivre l'évolution des communications électroniques qui sans cesse subissent la vitesse du changement.

29 août 2008

TélécommunicationTunisie Télécom en pole pour l’acquisition de Sotelma


Face à des géants comme Maroc Telecom ou encore Orascom, l'opérateur historique tunisien a su tirer son épingle du jeu pour se positionner en favori pour la reprise de l’opérateur historique malien Sotelma. Certes, l’échéance de la date limite du dépôt des dossiers pour la pré-qualification n’est pas encore échue, puisqu’elle est prévue pour le 22 juillet prochain, mais d’ores et déjà, Tunisie Telecom semble partie avec les faveurs du pronostic pour décrocher la timbale. Du moins c’est ce qu’affirme avoir appris l’organe de presse malien « maliweb.net », sauf bien sûr imprévu de dernière minute.


A noter que la date de l’ouverture des offres techniques est prévue pour le 31 octobre 2008 et celle de l’offre financière pour le 12 novembre 2008.


La SOTELMA présentait au 31 décembre 2007 un chiffre d'affaires d'environ 70 milliards de francs CFA (200 millions de dinars). Elle dispose d'un parc d'environ 90 000 lignes fixes numérisées à 100% et d'un parc de 480 000 abonnés mobiles.