Gabon : Plus de taxe de roaming avec Zain dans 22 pays
LIBREVILLE, 4 août (Infosplusgabon) - Pour réussir son challenge et se positionner parmi les 10 premiers opérateurs de téléphonie mobile à travers le monde, dès 2011, le Groupe Zain, premier opérateur de téléphonie mobile dans les marchés émergents a choisi de changer dès le 1er août le nom de marque de ses opérations Celtel en Afrique. Le Gabon fait partie de ce réaménagement révolutionnaire.
A Libreville,l’évènement a été préparé avec parcimonie puisque des équipes avaient été surprises en train d’habiller, notamment, dans la nuit du 27 au 28 juillet et jusqu’au petit matin, certains cocotiers de bord de mer en tissus de diverses couleurs, signe de la pluralité de celles-ci dans le nouveau « monde merveilleux » qu’offre le Groupe Zain.
Déjà présent au Moyen Orient et en Afrique à travers 22 pays, le Groupe Zain est aussi la nouvelle marque du groupe MTC qui va regrouper Celtel en Afrique et d’autres réseaux de téléphonie au Moyen Orient.
La partie du Moyen Orient avait déjà pris les couleurs Zain. Les pays africains reliés à l’ancien réseau Celtel prennent déjà le pas avec la nouvelle « robe de la mariée Zain ».
Effectivement, les abonnés du réseau Zain au Gabon peuvent déjà lire sur l’écran de leur portable « Zain GA », et ils avaient reçu lors du lancement, plusieurs messages sms leur annonçant la nouvelle dénomination.
Le passage d’un univers à l’autre s’est fait naturellement. Le communiqué de presse du Groupe Zain précise que « les 14 pays Celtel en Afrique vont opérer sous la marque Zain avec effet immédiat, à savoir : le Burkina Faso, le Gabon, le Kenya, Madagascar, le Malawi, le Niger, le Nigeria, la République du Congo, la République démocratique du Congo (RDC), l’Ouganda, la Sierra Leone, la Tanzanie, le Tchad et la Zambie. Zain démarrera ses opérations au Ghana fin 2008, souligne-t-on.
Le premier réseau inter continental
Il est important de noter que le lancement de sa nouvelle marque colorée « Zain » précède la création du premier réseau inter continental sans frontière au monde. Selon le Groupe zain, « le Réseau Unique s’élargit et relie l’Afrique et le Moyen-Orient. Ce service sera disponible à 500 millions de personnes de la Côte Ouest africaine au Moyen Orient, couvrant une superficie plus vaste que les Etats-Unis d’Amérique (...) ».
Le Réseau Unique offre à ses clients Zain une bonne qualité de communication à des prix abordables. Pour le Dr Saad Al Barrak, Président Directeur général du Groupe Zain, « c’est une étape décisive dans l’histoire des télécommunications. La connexion de deux continents à travers le Réseau Unique montre comment, sous une seule marque, Zain arrive à offrir de meilleurs services de téléphonie mobile. Il sera ainsi plus facile et plus abordable de rester en contact et de soutenir les entreprises et le commerce inter continental. C’est là l’essence même de la promesse de la marque Zain qui consiste à créer « un monde merveilleux ».
FIN/IPG/ANL/2008
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