Ouvrir un espace d'information et de veille stratégique en Afrique sur les télécommunications et les TICs. Promouvoir les échanges entre les acteurs qui s’intéressent à la convergence, le droit, l’économie, la veille concurrentielle, les réseaux, la stratégie des opérateurs et l'intelligence économique en télécommunications et TIC. Echanger et s'informer pour suivre l'évolution des communications électroniques qui sans cesse subissent la vitesse du changement.

17 avril 2009

SONATEL : La bande passante Internet passe de 2,9Gbps à 3,5Gbps


SENEGAL


La Sonatel met en service ce mercredi 15 avril 2009 un nouveau lien internet avec Tata Communications, anciennement Teleglobe. Cette connexion fait passer la bande passante internet de l’opérateur historique de 2,9 Gbps à 3,5 Gbps.

Ce qui signifie une plus grande capacité pour répondre à des demandes en bande passante plus élevées et un trafic vers l’international de plus en plus important.

Cette mise à jour permettra à la Sonatel de proposer à ses clients de nouvelles offres d’accès internet plus interressantes ou même de consolider les offres déjà existante notamment l’adsl 10Méga.

Mountaga CISSE

Source: infotechsn.com