Ouvrir un espace d'information et de veille stratégique en Afrique sur les télécommunications et les TICs. Promouvoir les échanges entre les acteurs qui s’intéressent à la convergence, le droit, l’économie, la veille concurrentielle, les réseaux, la stratégie des opérateurs et l'intelligence économique en télécommunications et TIC. Echanger et s'informer pour suivre l'évolution des communications électroniques qui sans cesse subissent la vitesse du changement.

13 mai 2009

Rwandatel quitte le CDMA pour le GSM




RWANDA


L’opérateur de téléphonie mobile Rwandatel a commencé à passer du CDMA aux téléphones mobiles 3G-GSM , selon AllAfrica.com, citant le PDG de l’entreprise Patrick Kariningufu. Cela permettra à Rwandatel d’accroitre son parc d’abonné.


Ce changement de technologie fait partie d’une stratégie qu’a Rwandatel pour lutter contre la concurrence accrue incarnée par le seul opérateur GSM opérationnel qui est MTN .

Tigo, qui s’est vu attribué une licence de téléphonie mobile en Novembre 2008 est entrain aussi de mettre en place un réseau GSM.

Kariningufu ajoute : « Nous ne voulons pas qu’il y est des appels perdus pour nos nouveaux clients GSM, raison pour laquelle les appels vers leurs anciens numéros seront ré acheminés vers le nouveau numéro pour une période de six mois".

Version française : regultelcoafrik.org

Source : telegeography.org