Paiement mobile : Bouygues Telecom, Orange et SFR lancent le MPME
Proposer des micro-paiements à travers la facture de l'opérateur, tel est l'objectif de la solution Micro Paiement Mobile & Enablers.
Les opérateurs français multiplient les initiatives pour généraliser le paiement à travers un mobile, domaine où l'Europe est particulièrement en retard par rapport à l'Asie.
Aux côtés des solutions NFC (near field communication) qui sont expérimentées dans plusieurs villes, l'Association Française du Multimédia Mobile (AFMM) et Bouygues Telecom, Orange et SFR annoncent le lancement d'une offre multi-opérateurs de micro-paiement.
Faciliter l'acte d'achat
Baptisée MPME pour Micro Paiement Mobile & Enablers (sic), cette solution permet de "facturer en deux clics, via la facture de l'opérateur mobile, des services ou contenus numériques, depuis l'Internet mobile, le Web et les applications mobiles".
L'intérêt réside dans le paiement qui est reporté sur la facture mensuelle de son fournisseur, à l'image de certaines boutiques de téléchargement bien connues. Pas de code, pas de carte de crédit, pas de création de compte..., l'objectif est de faciliter l'acte d'achat (jusqu'à 8 euros ou 10 euros par mois pour un abonnement) à travers une approche rapide et souple.
Ce système vise aussi bien avec les abonnés mobiles que les détenteurs d'une formule prépayée. A ce jour, sept acteurs majeurs du micro-paiement ont déjà déployé la solution MPME : Cellfish Media, Hi-media Payments, HighConnexion, Fktel, Echovox, mBlox et Mobile MediaCom.
www.businessmobile.fr
<< Home