Ouvrir un espace d'information et de veille stratégique en Afrique sur les télécommunications et les TICs. Promouvoir les échanges entre les acteurs qui s’intéressent à la convergence, le droit, l’économie, la veille concurrentielle, les réseaux, la stratégie des opérateurs et l'intelligence économique en télécommunications et TIC. Echanger et s'informer pour suivre l'évolution des communications électroniques qui sans cesse subissent la vitesse du changement.

15 février 2011

LE MINISTRE SÉNÉGALAIS DES TÉLÉCOMMUNICATIONS PRÉSENTERA LE DISCOURS D'INAUGURATION DE LA CONFÉRENCE WEST & CENTRAL AFRICA COM À DAKAR LE 15 JUIN


Moustapha Guirassy, ministre sénégalais de la Communication, des Télécommunications et des Technologies de l'Information qui occupe également le poste de porte-parole du Gouvernement du Sénégal, a confirmé cette semaine qu'il présentera le discours d'inauguration de la conférence West & Central Africa Com qui se tiendra à Dakar en juin.


L'événement représente une plateforme annuelle de rencontre pour toutes les parties prenantes de l'écosystème des télécommunications dans la région, ce qui englobe la majorité des pays de l'Afrique Francophone Sub-saharienne en plus de plusieurs marchés importants comme ceux du Nigeria et du Ghana.


Le programme comprend des participations principales de la part des opérateurs importants de la région, à mentionner en particulier les discours que tiendront Tiemoko Coulibaly, PDG d'Airtel pour l'Afrique Francophone et Bernard Ghillebaert, directeur de la région de l'Afrique de l'Ouest et de l'Asie chez Orange Group.


Moustapha Guirassy entamera le premier jour de la conférence avec un discours officiel de bienvenue qui sera suivi par une présentation de la stratégie du Sénégal relative aux télécommunications et aux technologies de l'ICT.


Mr Guirassy occupe le poste de Ministre de la Communication et du porte-parole du gouvernement sénégalais depuis 2009.


Les télécommunications et l'ICT ont été ajoutés à ses charges en Juin 2010. Dans ce poste, Guirassy a dirigé l'adoption du Nouvel Code de la Télécommunication, qui constitue une reforme majeur du secteur des télécommunications au Sénégal.


Ce code fait partie du processus de l'harmonisation du cadre réglementaire des télécommunications en Afrique de l'Ouest et dont l'objectif est de favoriser un marché plus compétitif et dynamique.


La reforme offre en particulier un statut indépendant pour l'Agence de régulation de la Poste et des Télécommunications ARPT du Sénégal, ce qui est conforme avec les meilleures pratiques internationales pour les autorités réglementaires.


Le programme de la conférence West & Central Africa Com est en cours de finalisation.


Pour plus d'information, veuillez visiter le site suivant : http://wcafrica.comworldseries.com

Veuillez consulter ce communiqué de presse en ligne en cliquant sur le lien suivant:

http://www.businesswire.com/news/home/20110214006968/en


Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Informa Telecoms & Media

http://bourse.lci.fr